Logo Mes Tutos Guitare

Ressources à télécharger gratuitement

Je vous propose ici des fichiers que j’ai créés. Ils sont utilisables gratuitement, sans limites.

Vous pouvez les télécharger, les partager et vous en servir pour créer ce que vous voulez. J’ajouterai d’autres fichiers au fur et à mesure, alors n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour rester informer des activités du site.

Manche de guitare vierge

Pour représenter une gamme, un arpège ou autre sur le manche dans son intégralité (15 cases) :

Feuille Manche de guitare

Feuille accords vierges

Parfait pour écrire les accords d’un morceau, les accords d’une gamme…
Je m’en sers avec mes élèves pour regrouper des positions d’accords à apprendre en même temps.

Feuille d’accords vierges

Triades de C majeur sur le manche

Dans cette fiche, la triade de C majeur est montrée sur les 4 groupes de cordes et sur tout le manche.
L’importance des triades dans le jeu rythmique, mais aussi dans l’improvisation est considérable.

Vous en avez des exemples dans « l’étude du morceau « Sultans of swing ».

Le fichier à télécharger :

Les triades de C majeur par groupe de cordes et sur le manche

Les accords CAGED

Les 5 accords ouverts, les accords majeurs CAGED, sont importants à connaître parce que grâce à eux, retrouver n’importe quel accord n’importe où sur le manche devient facile. Voici quelques accords sur tout le manche en utilisant le système CAGED :

les accords majeurs CAGED

Articles liés

Le mode ionien : le premier mode de la gamme majeure

Le mode ionien : le premier mode de la gamme majeure

La gamme mineure mélodique : 2 – les accords et leurs couleurs

La gamme mineure mélodique : 2 – les accords et leurs couleurs

L’improvisation : accentuation pour donner du relief à votre récit

L’improvisation : accentuation pour donner du relief à votre récit

Bonne année 2024

Bonne année 2024

No Comment

Laisser un commentaire